Le Collectif pour une Législation Égalitaire (CLÉ) et ONU Femmes ont lancé la campagne nationale #BghathaLwa9t au Maroc. Huit femmes célèbres et respectées se sont engagées à être les porte-paroles des femmes marocaines qui luttent pour l’égalité des sexes et la justice sociale. Cette initiative vise à sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité de réformer le code de la famille et le code pénal.
Les lois actuelles discriminatoires en matière de mariage, d’héritage, de garde des enfants et d’avortement entravent l’égalité des sexes et la protection des droits des femmes. Le collectif CLÉ et les huit femmes porteuses de la campagne #BghathaLwa9t exhortent à la réforme du code de la famille et du code pénal pour garantir aux femmes une égalité de traitement devant la loi.
La campagne #BghathaLwa9t est un appel à tous les Marocains et Marocaines pour se joindre à la lutte pour une législation égalitaire et pour une société plus juste et plus égalitaire. Elle est d’une importance capitale pour les femmes marocaines qui subissent depuis longtemps les effets négatifs des lois discriminatoires.