Le scandale de la banane à 120 000 dollars : un étudiant sud-coréen la mange

banane à 120 000 dollars un étudiant sud-coréen la mange

Un étudiant en art sud-coréen a mangé une banane qui faisait partie d’une célèbre installation de l’artiste italien Maurizio Cattelan, affirmant qu’il l’a fait parce qu’il avait “faim”.

Noh Huyn-soo a été filmé en train de retirer la banane, qui était fixée au mur avec du ruban adhésif au Leeum Museum of Art à Séoul, de la peler et de la manger devant des spectateurs stupéfaits, avant de remettre la peau de banane sur le mur avec le même ruban adhésif et de partir avec un sourire satisfait.

L’incident a été enregistré par un ami de Noh, étudiant à l’Université nationale de Séoul, et a duré plus d’une minute. Lorsque le musée a demandé à Noh pourquoi il avait mangé la banane, il a répondu qu’il avait faim après avoir sauté le petit déjeuner, selon le Korea Herald. Plus tard, il a déclaré à la chaîne de télévision KBS qu’il pensait que “détruire une œuvre d’art moderne pourrait aussi être [interprété comme] une œuvre d’art” et qu’il avait eu l’idée de remettre la peau de banane comme “une blague”.

Il a ajouté : “Je pensais que ce serait intéressant…n’est-ce pas fixé là pour être mangé ?” La banane, faisant partie de l’installation Comedian de Cattelan, est remplacée tous les deux ou trois jours. Cattelan, un sculpteur et artiste de performance basé à New York, a été informé de l’incident et a simplement répondu : “Pas de problème”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *